PRÉPARATION
1.POUR LA FARCE
A l’aide d’un robot, mixer la viande de porc avec les épices et les aromates, et assaisonner avec de l’huile de sésame, la sauce soja, et la ciboulette ciselée jusqu’à obtention d’une préparation bien hachée et homogène.
Laver et émincer le chou, puis le sauter rapidement dans une poêle chaude avec l’huile de sésame. Ajouter le choux à la farce, et mélanger.
Disposer ensuite une noisette de farce au centre des disques de pâte, puis replier la pâte en 2 pour former un chausson. Plisser le bord pour bien fermer le ravioli.
Poser les gyozas sur le plan de travail fariné.
2. POUR LA CUISSON
Lorsque tous les gyozas sont façonnés, faire chauffer un peu d’huile de tournesol dans une poêle, puis les laisser dorer pendant 2 à 3 min. Ajouter de l’eau à mi-hauteur des gyozas, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide.
Les gyozas sont cuits lorsque la pâte commence à être translucide. S’ils ne sont pas cuits lorsque l’eau s’est évaporée, en mettre une seconde fois et la laisser à nouveau s’évaporer. Cette opération prend 15 min environ. Les gyozas vont bien gonfler lors de la cuisson.
Servez les gyozas aussitôt, accompagnés de sauce soja et de vinaigre de riz mélangés.